Tchii

Tchii, pièce chorégraphique de Bibata Ibrahim Maïga

L’artiste

Bibata Ibrahim Maiga est danseuse et chorégraphe. Amoureuse des arts sous toutes ses facettes, elle fait la musique, joue de la guitare et elle a participé comme actrice dans plusieurs courts métrage et dans la série « La ville des trois caïmans ». Elle s’essaye aussi à l’écriture de scénarios.

Bibata Ibrahim Maïga est diplômée du Conservatoire des Arts et Métiers Multi-médias Balla Fasséké Kouyaté (Bamako, Mali) et de l’Ecole des Sables (Sénégal). Elle a travaillé avec des chorégraphes nationaux et internationaux tels que Germaine Acogny, Patrick Acogny, Kettly Noel, Bernardo Montet, Alesandra Seutin, Karin Vyncke, Raouf Tchacondo, Nora Chipaumire, Andrea Boll, Gabriel Smeets, Thomas Zomolo, Gilles Jobin…

Le spectacle

Tchii, le message en langue bamanan, est une création de danse contemporaine. Cette pièce dénonce la corruption et les dérives de la vie politique. Ce message transmet par l’art de la danse une un message du citoyen au citoyen : n’acceptons pas de vendre notre pays pour une poignée d’argent… Tchii est une production de la Cie I dance’O qui a été créée en 2018 au Complexe Culturel BlonBa.

Tchii (Décembre 2019) – Toutes les dates

1 VENDREDI 13 DECEMBRE Campus universitaire de Kabala 20h30
2 SAMEDI 14 DÉCEMBRE ACTE SEPT – ACI 2000 21H
3 VENDREDI 20 DÉCEMBRE Passerelle – Missabougou 21H
4 SAMEDI 21 DÉCEMBRE Acropole du campus de Badalabougou 20H30
5 VENDREDI 27 DÉCEMBRE Foyer des jeunes de Bakaribougou 20H30
6 SAMEDI 28 DÉCEMBRE Centre Togola – Sabalibougou 20H30

décembre 13 @ 20:30
20:30

Acropole, ACTE SEPT, campus de Kabala, Complexe culturel BlonBa, Foyer des jeunes – Bakaribougou, Passerelles

Bibata Ibrahim Maïga

LA PAGE

Avez vous apprécié? Partagez-le!

Cliquez ici pour donner votre avis sur une de nos créations !