Prochainement

Spectacles en exploitation

COMEDIE DE KOTEBATANYINIBOUGOU

Le maire de Tanyinibougou (la ville de ceux qui cherchent leur intérêt) décide de vendre tout ce qui est vendable dans sa commune pour envoyer sa famille à Paris et à La Mecque… Dénouement tragique (de Alioune Ifra Ndiaye avec Ndji Traoré et Tièblé Traoré) ; diffusion Mali, palais de la Culture, Babemba, CICB, Institut français, Meruba à Ségou et dans 120 villes et villages sous forme audiovisuelle.
Voir la fiche

TANYINIBOUGOU

COMEDIE DE KOTEBA

Le maire de Tanyinibougou trafique pour envoyer sa famille à La Mecque.

DIEU NE DORT PAS

COMEDIE DE KOTEBA

Un opérateur culturel face à la corruption. Un enfant des rues qui parle en dansant.

COMEDIE DE KOTEBAALA TÈ SUNOGO

Un opérateur culturel malien est persécuté par une administration corrompue. Un « enfant de la rue », muet, ne s’exprime qu’en dansant.
Les deux histoires se croisent (de Jean-Louis Sagot-Duvauroux, mise en scène JL Sagot-Duvauroux avec Ndji Traoré) ; diffusion Mali, République Centrafricaine, Côte d’Ivoire, France, sélectionné aux festivals du MASA (Abidjan) et aux Journées théâtrales de Carthage.
Voir la fiche

COMEDIE DE KOTEBAINCH ALLAH

Une libre adaptation du Tartuffe de Molière, où un marabout, faux dévot, manipule à son profit une honnête famille musulmane (de Alioune Ifra Ndiiaye avec Ndji Traoré et Tièblé Traoré) ; diffusion Mali, Institut français du Mali, Palais de la Culture.
Voir la fiche

INCH ALLAH

COMEDIE DE KOTEBA

Un marabout, faux dévot, manipule à son profit une honnête famille musulmane.

UN APPEL DE NUIT

THEÂTRE

Deux enfants de l’émigration écartelés entre France et Mali.

THEÂTREUN APPEL DE NUIT

La nuit, dans une banlieue rrançaise, un téléphone sonne. Doulaye, la cinquantaine, va répondre. C’est sa sœur Alima… La parole de deux êtres marqués par une jeunesse partagée entre des parents tournés vers leur Mali natal et la société française dont ils sont et qui les happe (de Moussa Konaté, mise en scène de Patrick Le Mauff). Diffusion Mali.
Voir la fiche

THEÂTRE FORUMLA CHÈVRE DE BOUBAKAR

La nuit, la chèvre de Boubakar s’échappe et va brouter les maniocs de la voisine. L’immémorial conflit entre éleveurs et cultivateurs est le prétexte à un spectacle de théâtre forum où le différend est jugé par le public. (de Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Boniface Watanga, mise en scène Adama Bagayoko). Diffusion Centrafrique, Mali)
Voir la fiche

LA CHÈVRE DE BOUBAKAR

THEÂTRE FORUM

La chèvre de Boubakar ravage le champ de la voisine. Convocation.

HORON

MANIFESTE MUSICAL

Mobilisation contre le chacun pour soi et pour une citoyenneté responsable.

MANIFESTE MUSICALHORON

Ce « manifeste musical » met la danse, le chant et le théâtre au service d’un moment de mobilisation citoyenne pour sortir du « petit jeu » qui plombe si souvent la société malienne et accéder à une citoyenneté responsable, la « horonya ». (de Alioune Ifra Ndiaye avec Ndji Traoré et Tièblé Traoré, mise en scène Alioune Ifra Ndiaye). Diffusion Bamako, Mopti, Kayes, Markala.
Voir la fiche

AUTOPORTRAIT CHOREGRAPHIQUELA DANSE OU LE CHAOS

Souleymane Sanogo adolescent fuit son village et vit dans la rue bamakoise. Puis il découvre la danse contemporaine qui devient sa passion et sa vie. Devenu danseur reconnu, il évoque son aventure grâce à son art. (récit de Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Souleymane Sanogo, chorégraphie Tidiani Ndiaye, conseils mise en scène François Ha Van)
Voir la fiche

LA DANSE OU LE CHAOS

AUTOPORTRAIT CHOREGRAPHIQUE

Souleymane Sanogo danse sa vie, de son village aux scènes d’Europe.

LA COMPAGNIE BLONBAEn projet

Plusieurs spectacles sont actuellement en projet. Cette rubrique permettra de prendre connaissance de leur avancement lorsqu’ils seront effectivement lancés.

Cliquez ici pour donner votre avis sur une de nos créations !